• Bienvenue aux antipodes
  • Nouvelle Zélande 2007
  • Australie, avril 2008
  • Australie Pâques 2009
  • Week-end à Sydney

     

    Quelques pages de photos la tête en bas, de l'autre bout du monde.

    Les antipodes, à l'opposé de l'Europe, nous ont émerveillés : en 2008 nous avons commencé par la Nouvelle Zélande, parcourue de haut en bas, puis sommes allés de Sydney à Melbourne avant de nous envoler pour  la Tasmanie, seules manquent les photos de Tasmaniennes, belles et peu farouches brunes aux yeux verts, les spécialistes en parlent encore.

    Nous n'avons pas non plus de photos du wombat, petite boule de poils bruns aux yeux sans doute marrons, cachés par d'autres poils, là aussi les spécialistes en parlent encore. Nous avons vu le platipuce, aussi appellé Ornithorynque ou piège orthographique, mais les photos sont ratées... Le fameux diable de Tasmanie, quant à lui, n'a pas daigné faire son apparition.

    En 2009, après un week-end opéra à Sydney, nous nous sommes attaqués à la partie Ouest avec un saut de 3 jours à Ayers Rock pour découvrir le célèbre et mythique rocher d'Uluru, la montagne sacrée des aborigènes. Retour sur Perth puis route vers le nord, pas moins de 1000 km pour aller tater les dauphins de Monkey Mia, sur la péninsule du François Peron National Park, découverte par un français au XVIIIème siècle.

    Nous espérons vous faire partager un peu de la grandeur de la Nouvelle Zélande, nos plaisirs de l'Australie, nos moments d'émotions, notre émerveillement et les bonheurs de nos voyages.

    2010 sera peut-être consacrée à l'exploration des Northern Territories, dernières terres sauvages de la grandiose Australie, sur les traces de Nicole Kidman....       

     

     

           

    Bienvenue aux antipodes